NOS MISSIONS

Comprendre :

Pour bien protéger la nature et l’environnement, il est indispensable d’en saisir la complexité. Présents sur le terrain, militants et indépendants, nous menons un travail de fond qui nourrit nos positions.

Convaincre :

Nous dialoguons en permanence avec l’ensemble de la société civile et plaidons la cause de la nature et de l’environnement auprès des décideurs. Impliqués dans le débat public, nous proposons des solutions concrètes pour accomplir la transition écologique vers une société pacifiée et respectueuse du vivant et des limites naturelles en général.

Mobiliser :

Pour que chacun détienne les clés du débat environnemental, nous informons les citoyens et menons des actions ciblées de sensibilisation. Nous encourageons et valorisons l’engagement associatif.

Défendre :

Face à l’urgence écologique, nous déployons tous les outils de la démocratie. Nous alertons l’opinion publique et allons en justice quand le droit de l’environnement n’est pas respecté.